La traversée du barrage de Pinet sera interdite à tous véhicules dans les deux sens du lundi 22 mai au samedi 10 juin 2023 inclus en raison des travaux. Voir l'arrêté et le plan de déviation en cliquant sur les liens ci-après,
L'agent d'accueil et d'information Madame Anne MARTIN de la Communauté de communes tiendra sa permanence les 16 et 30 mai 2023 de 14h00 à 17h00 à VIALA DU TARN Multi sites Muse et Raspes du Tarn.tél 07 86 15 38 63
Consultez la brochure en...
Les bénéficiaires reçoivent le chèque énergie automatiquement à leur domicile.
Pour rappel, dans le cadre de la hausse du prix des énergies,un chèque fioul, et un chèque bois ont été mis en place.Une campagne de communication du...
Mme Mélanie GUTTIERREZ, nouvelle gérante de l'auberge communale et
bien connue pour ses talents de cuisinière,
vous accueille d'abord et met tout son savoir faire culinaire pour régaler tous les clients dans une ambiance conviviale autour...
tous les jeudis après midi à la maison du temps libre VIALA DU TARN par
Madame Martine FERRERO du Viala du Tarn, diplômée de l'Ecole des Beaux Arts. A vos pinceaux donc! Contact: 06 86 89 40 27.
Le site de votre Département pour la vie sociale des séniors!Parce ce que le lien social est important, retrouvez les initiatives destinées aux séniors à proximité de chez vous et être conseillé.e pour faire face à une situation de...
Décret 28 Octobre 2016 n°2016-1460 qui harmonise les modalités de recueil et d'instruction des demandes de cartes nationales d'identité
Désormais à compter du 7 Mars 2017,vous déposerez votre dossier complet à la Mairie de Saint- Affrique ou Millau ou Salles Curan ou Réquista équipées d'un dispositif de prise d'empreinte
- avec le formulaire toujours disponible en notre mairie où vous pourrez
toujours être aidé et conseillé dans la constitution préalable de votre dossier si besoin
Documents à fournir pour une 1ère demande
1 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois
1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
2 photos d'identité récente et aux nouvelles normes
Documents à fournir pour un renouvellement
carte à remplacer (à défaut, déclaration de perte + timbre fiscal d'un montant de 25 euros)
2 photos d'identité récente et aux nouvelles normes
Nouveau format
Depuis le 15 mars 2021, une nouvelle carte d’identité format « carte bancaire » est entrée progressivement en circulation en France.
A partir du 02 août 2021, tous les citoyens français demandant de nouvelle carte d’identité se voient délivrer systématiquement une carte sous ce nouveau format.
Vous possédez une carte d’identité en cours de validité ?
Vous n’avez aucunement besoin de réclamer le renouvellement anticipé de la carte que vous possédez actuellement. Vous pourrez continuer à l’utiliser sous les même conditions et ce jusqu’à la date de fin de validité figurant au verso de votre carte.
Rappel : En 2014, la durée de validité de l’intégralité des cartes d’identités française a été allongée de 5 ans.
En conséquence, s’il est inscrit sur votre carte que celle-ci expire en 2021, 2022 ou 2023 et que vous êtes nés avant 1995, votre carte bénéficie de cet allongement de durée de validité.
Pour obtenir un passeport
idem que ci dessus
Vous déposerez votre dossier complet à la Mairie de Saint- Affrique ou Millau ou Salles Curan ou Réquista équipées d'un dispositif de prise d'empreinte voir ci-dessus
Documents à fournir pour une 1ère demande :
Cerfa de demande de passeport
2 photos
justificatif de domicile (original). S'il s'agit d'un mineur hébergé : copie de la pièce d'identité de l'hébergeur + attestation sur l'honneur
copie d'une pièce d'identité (recto verso)
timbres fiscaux : 86 € pour les majeurs, 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans
Documents à fournir pour un renouvellement :
Cerfa de demande de passeport
2 photos
justificatif de domicile
copie d'une pièce d'identité (recto verso)
passeport à renouveler
Toute demande de Carte d'identité ou de passeport doit, obligatoirement, être déposée par le demandeur.
ATTENTION !depuis le 1er Novembre 2017 :
nouvelles procédures ministérielles pour les cartes grises et les permis de conduire
dans le cadre du plan des préfectures nouvelle génération
Pour effectuer une demande de carte grise durant la saison estivale, lors de l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion, deux possibilités s'offrent à vous sont :
depuis n'importe quel endroit doté d'une connexion internet.
Pour les persoones n'étant pas équipées ou peu familiarisées à l'usage d'internet, un accompagnement humain et matériel est organisé à la préfecture de Rodez , la Sous Préfecture de Millau ou bien en notre mairie
Documents à fournir :
ancienne carte grise barrée et signée par le vendeur
certificat de vente
demande d'immatriculation
contrôle technique
justificatif de domicile de moins de trois mois
justificatif d'identité
enveloppe timbrée
chèque dont le montant vous sera communiqué au guichet
Permanences France Services mardi 22 novembre 2022 de 14h à 17h