La prochaine réunion du conseil municipal se tiendra en séance publique lundi 16 septembre 2024 à 17h00 salle du conseil 1er étage mairie VIALA DU TARN.
Les questions à l’ordre du jour seront :
1-Personnel communal : filière...
samedi 21 et dimanche 22 septembre visite guidée de l'église de SAINT-SYMPHORIEN -magnifiques peintures et tableaux du 17ème siècles restaurés- de 14h à 18h. Voir l'affiche,
samedi 21 septembre visite du barrage de PINET-randonnée et recherche de la loutre. Contact: 05 65 62 50 89.Voir l'affiche récapitulative de ces journées,
Un week-end qui allie musique et romans policiers, c'est ce qui vous est proposé au cours de ces journées du patrimoine. Un programme très riche, avec notamment une lecture "Hommage à Lester Young" accompagnée au saxo par Dominique Delahaye,...
Lundi 2 septembre au matin (9heures début de la classe).Enfants accueillis dès 7h30.
Les nouvelles inscriptions à l'école sont reçues à la mairie.Contact 05 65 62 52 37. Présenter livret de famille et carnet de vaccination de votre ou vos...
crée par Ovi ( Florian) entrepreneur, au 85 rue de la mairie VIALA DU TARN du mardi au samedi de 16h à 20h.Curiosités, "Objets Intemporels", Antiquités, Nature, Meubles anciens etc.Contact 06 50 53 75 51. Voir l'affiche,
BOULANGERIE d'Alexandre-
Pains variés tous les jours, pains au levain etc. en vente à l'épicerie LE DEPANNEUR.
APICULTURE paysanne - pain d'épices et cosmétiques naturels de Pascaline en vente à l'épicerie LE DEPANNEUR. Bonne réussite...
Les parents sont informés que :
-L'inscription en vue d'obtenir la carte de transport scolaire pour leur ou leurs enfants est à faire en ligne instamment sur le site de la Région Occitanie.
Gratuité pour les demandes formulées entre le 10...
La Mairie met en place un service de portage des repas à domicile -livraison par La Poste - préparation par la Cuisine Centrale de St-Affrique. Tarif 8,65€.Inscription 05 65 62 52 37.
Voir les menus et bon appétit,
La commune de Viala du Tarn est éligible à la mise en place d'une tarification sociale dans les cantines scolaires. Ce dispositif soutenu par l'Etat a donc été présenté et voté en Conseil Municipal du 09/10/2023 et sera appliqué au...
Décret 28 Octobre 2016 n°2016-1460 qui harmonise les modalités de recueil et d'instruction des demandes de cartes nationales d'identité
Désormais à compter du 7 Mars 2017,vous déposerez votre dossier complet à la Mairie de Saint- Affrique ou Millau ou Salles Curan ou Réquista équipées d'un dispositif de prise d'empreinte
- avec le formulaire toujours disponible en notre mairie où vous pourrez
toujours être aidé et conseillé dans la constitution préalable de votre dossier si besoin
Documents à fournir pour une 1ère demande
1 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois
1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
2 photos d'identité récente et aux nouvelles normes
Documents à fournir pour un renouvellement
carte à remplacer (à défaut, déclaration de perte + timbre fiscal d'un montant de 25 euros)
2 photos d'identité récente et aux nouvelles normes
Nouveau format
Depuis le 15 mars 2021, une nouvelle carte d’identité format « carte bancaire » est entrée progressivement en circulation en France.
A partir du 02 août 2021, tous les citoyens français demandant de nouvelle carte d’identité se voient délivrer systématiquement une carte sous ce nouveau format.
Vous possédez une carte d’identité en cours de validité ?
Vous n’avez aucunement besoin de réclamer le renouvellement anticipé de la carte que vous possédez actuellement. Vous pourrez continuer à l’utiliser sous les même conditions et ce jusqu’à la date de fin de validité figurant au verso de votre carte.
Rappel : En 2014, la durée de validité de l’intégralité des cartes d’identités française a été allongée de 5 ans.
En conséquence, s’il est inscrit sur votre carte que celle-ci expire en 2021, 2022 ou 2023 et que vous êtes nés avant 1995, votre carte bénéficie de cet allongement de durée de validité.
Pour obtenir un passeport
idem que ci dessus
Vous déposerez votre dossier complet à la Mairie de Saint- Affrique ou Millau ou Salles Curan ou Réquista équipées d'un dispositif de prise d'empreinte voir ci-dessus
Documents à fournir pour une 1ère demande :
Cerfa de demande de passeport
2 photos
justificatif de domicile (original). S'il s'agit d'un mineur hébergé : copie de la pièce d'identité de l'hébergeur + attestation sur l'honneur
copie d'une pièce d'identité (recto verso)
timbres fiscaux : 86 € pour les majeurs, 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans
Documents à fournir pour un renouvellement :
Cerfa de demande de passeport
2 photos
justificatif de domicile
copie d'une pièce d'identité (recto verso)
passeport à renouveler
Toute demande de Carte d'identité ou de passeport doit, obligatoirement, être déposée par le demandeur.
ATTENTION !depuis le 1er Novembre 2017 :
nouvelles procédures ministérielles pour les cartes grises et les permis de conduire
dans le cadre du plan des préfectures nouvelle génération
Pour effectuer une demande de carte grise durant la saison estivale, lors de l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion, deux possibilités s'offrent à vous sont :
depuis n'importe quel endroit doté d'une connexion internet.
Pour les persoones n'étant pas équipées ou peu familiarisées à l'usage d'internet, un accompagnement humain et matériel est organisé à la préfecture de Rodez , la Sous Préfecture de Millau ou bien en notre mairie
Documents à fournir :
ancienne carte grise barrée et signée par le vendeur
certificat de vente
demande d'immatriculation
contrôle technique
justificatif de domicile de moins de trois mois
justificatif d'identité
enveloppe timbrée
chèque dont le montant vous sera communiqué au guichet
Permanences France Services mardi 22 novembre 2022 de 14h à 17h